L'association a été créée le 16 février 2022 à l'initiative de trois amies partageant les mêmes valeurs et la même volonté d'agir : celles d'inciter à une meilleure consommation des vêtements pour enfants, une consommation plus responsable et qui va dans le sens du développement durable et de solidarité.
Ainsi, l'association La Frip'ouillethèque ne fonctionne qu'avec des vêtements provenant de dons.
Les fondatrices
Odile Sabine Mireille
Les membres d'honneur
Des remerciements tout particulier à la vêtithèque suisse Vêt'Lok - en fonctionnement à Genève depuis juillet 2017 - sans laquelle La Frip'ouillethèque n'existerait pas aujourd'hui. La Frip'ouillethèque s'est fortement inspirée de son concept avant-gardiste.
La Frip'ouillethèque remercie la municipalité d’Ayguesvives pour l’avoir aidé à démarrer en lui mettant à disposition un local, et qui continue de l’aider matériellement. Sans oublier le Club de l'Âge Heureux qui l'a accueillie dans leur local les jours d'ouverture.
La Frip'ouillethèque remercie chaleureusement un ayguesvivois pour son soutien, qui depuis janvier 2024 permet à l’association de continuer d'exister dans un nouveau local.
La Frip'ouillethèque remercie M. Louis Genty pour son aide précieuse au démarrage de la création de ce site internet mais également pour avoir offert à l'association ses premiers frais annuels du nom de domaine.
La Frip'ouillethèque remercie également tous ses donateurs.